Etapes clefs et Quizz

Publié le par my-pancreatite-experience

Etapes clefs

 

le premier but des medecins de l'hôpital est par ordre d'importance 

- de calmer les douleurs afin de pouvoir y voir plus clair et sortir d'une situation de crise

- de calmer la fièvre en essayant de trouver la cause avec des prises de sang et cultures afin de trouver le germe

- trouver la potentielle cause et administrer le bon antibiotique afin de rétablir la crise et revenir à une meilleure situation

 

en ce qui me concerne, en très macro il a fallu 1 semaine pour chaque étape ... après coup c'est un timing minimum sans avoir de complication donc je m'en sors bien en terme de délai ... donc ca peut etre encore plus dur ... pas glop

 

Quizz (1) "quasi la plus importante en tout ca la plus répandue"

Quel est le moyen pour le corp médical (médecin, pompier, urgentiste, infirmières ...) de savoir comment la personne souffre ?

 

il demande au patient de se situer sur une échelle de 0 à 10 en sachant que à 4 il est considéré que ce n'est plus tolérable, donc à chaque rencontre d'un nouvel intervenant j'ai eu la question et à chaque changement de garde des infirmières.

Ca a le mérite d'être assez simple et accéssible à tous.

Ensuite de ma perception, il ajoute la personnalité de chacun à savoir si on supporte bien ou moins bien la douleur, si on amplifie ou pas etc ...

 

le dimanche je suis monté, de ma perception toujours, à 8 ou 9 j'étais vraiment tordu en 2.

A l'hopital la 1 sem j'étais à 6 donc j'ai eu Accupan et Morphine avant d'avoir une pompe à Morphine (avec ses conséquences) et après la morphine j'étais tout le temps entre 2 et 4, en revenant chez moi après 3 semaines j'étais à 1 ou 2 voir 3 quand j'ai mangé des aliments qui ne sont pas bien passé par la digestion (pour moi : saumon et blé)

Et maintenant après 6 semaines je suis à 1 après avoir mangé ... ca confirme que ca va être long et que je dois absolument revoir mon alimentation pour enlever complètement tout le gras et réduire fortement le sucre sinon je paye CASH.

 

voila c'est une clef importante de savoir se situer

 

à Suivre ...

Publié dans quizz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hello Seb, voilà un moyen original de donner de ses nouvelles ;-)<br /> j'imagine certainement difficillement l'épreuve que tu subis, mais en tous cas, je souhaite que ton rétablissement se déroule au mieux pour les semaines à venir, avec un bon espoir de te revoir<br /> parmis nous au 1 Septembre.<br /> Courage , Courage, Courage...<br /> <br /> <br />
Répondre